Menu

Le Blog de la Maison du Hamac (14 articles)

  • Informations pratiques
    Publié le 09/12/2021

    Délais de livraison

    Quel est le délai de livraison de nos hamacs ?

    Tout savoir sur les délais de préparation et de livraison de nos colis. Nous expédions tous les jours vos commandes.

     

  • Comment choisir votre hamac ?
    Publié le 29/11/2021

    Comment bien comparer les prix des hamacs ?

    Internet regorge de vendeurs de hamacs, d’ensembles de pieds plus hamacs,  faites-vous réellement le bon choix ?

    Comment comparer les prix des hamacs sans se faire arnaquer ?

    Tout d’abord bien lire la description (quand il y en a une ….) Souvent il n’y a ni dimensions ni provenance, juste un prix alléchant.

    On ne choisit pas un hamac parce qu’il n’est pas cher, mais parce qu’il répond à nos attentes, sa qualité, ses dimensions, son confort, son origine.

     

     

  • Comment utiliser votre hamac ?
    Publié le 29/11/2021

    Avec quoi associer un hamac pour un aménagement de jardin parfait ?

    Donner une nouvelle vie à votre espace extérieur en ajoutant des objets de décoration et d’ameublement n’est pas une mince affaire.
    Une fois votre hamac installé, vous pourrez avoir envie d’ajouter des éléments de mobilier à votre porche, votre terrasse ou votre patio pour profiter d’une vue harmonieuse sur un espace extérieur décoré avec goût.

     

  • Comment installer votre hamac ?
    Publié le 29/11/2021

    Comment faire un bon noeud de hamac

    Comment faire un noeud pour que le hamac tienne bien et ne se détache pas quand on monte dedans, et pour qu'il soit tout de même assez facile à détacher ? Nous vous expliquons tout ci-après.

    Sur l’arbre ou la branche, doublez la corde et effectuez une tête d’ alouette, ou sur un brin simple avec un noeud de cabestan. Pensez à protéger l’écorce de l’arbre afin de pas l’abîmer.

    Vous pouvez également doubler votre corde , s’il y a beaucoup de charge il sera plus facile à défaire. Assurez-vous que les points d’attaches sont solides, que la branche au dessus de vous tienne correctement.

     

  • Comment choisir votre hamac ?
    Publié le 29/11/2021

    Stop arnaque hamac ! Les tailles

    Ne vous laissez pas abuser par les appellations des tailles de hamac !

    Elles sont sensées indiquer la taille du hamac.

    Cependant le seul critère sont les dimensions réelles du hamac largeur, et longueur pour les hamacs en toile et au poids pour les hamacs filets du Mexique.

    Donc méfiez-vous de ces appellations alléchantes de « HAMAC POUR DEUX « , « HAMAC DOUBLE HAMAC FAMILIAL ET CIE …

    Vous devez pouvoir avoir accès aux réelles dimensions des hamacs. Sinon passez votre chemin.

     

  • Comment choisir votre hamac ?
    Publié le 29/11/2021

    Hamac en coton recyclé de Colombie

    Quels sont les avantages du hamac en coton recyclé fabriqué en Colombie. Ce hamac solo ou double résiste très bien grâce à sa fibre mélangée de 70 % de coton et de 30 % de polyester. Sa taille de 140 cm de largeur sur 205 cm de longueur convient très bien pour une personne mesurant jusqu’à 175 / 180 cm environ. Le hamac en coton recyclé est moins onéreux qu’un hamac 100% coton. En cause, le cours du coton qui a littéralement explosé ces dernières années ce qui a conduit les professionnels du secteur a trouver d’autres solutions.

    Cette gamme de hamac en coton recyclé ne peluche pas, son contact est très doux et agréable au toucher. Nous équipons de nombreux campings et gîtes qui témoignent de la grande qualité de nos hamacs en usage intensif. En Amérique du Sud un hamac s’installe à l’abri de la chaleur et du soleil.

     

  • Comment choisir votre hamac ?
    Publié le 29/11/2021

    Hamacs tissés main fabriqués en Colombie

    Découvrez des hamacs d’exception 

    Les hamacs tissés main fabriqués en Colombie sont réalisés entièrement à la main. Ces hamacs de luxe font partie des plus beaux et des plus travaillés disponibles sur le marché. De véritables merveilles à découvrir sur notre site. 

    Je me rends régulièrement dans un petit village du nord de la Colombie d’où proviennent ces magnifiques hamacs tissés main. Chaque pièce est unique et nécessite suivant la taille de 2 à 3 semaines de tissage. Les artisans utilisent un ancestral métier à tisser.

     

  • Comment choisir votre hamac ?
    Publié le 29/11/2021

    Hamac du Vénézuela tissé à la main

    Ce sont les hamacs les plus confortables au monde.

    Un incontournable de la Maison du Hamac.

    La situation actuelle du Venezuela  est très compliquée. Nous ne pouvons pas nous y rendre pour le moment, cependant nous pouvons nous approvisionner de temps en temps ; en espérant que la situation s’améliore rapidement.

    Le hamac du Venezuela est gigantesque, incroyablement confortable, résistant, beau. On les adore ! Les hamacophiles feront une très belle découverte. Un confort inégalé, semblable aux grands hamacs Maya du Mexique mais en tissu cette fois. 

     

  • Comment choisir votre hamac ?
    Publié le 29/11/2021

    Pourquoi le hamac à barres n'est pas un vrai hamac

    Un hamac n’est pas censé se retourner et faire chuter son utilisateur, pourtant ce hamac existe, c’est le plus vendu : le hamac à barres !

    Sur une foire lorsque je propose à un visiteur de faire un break dans un de mes hamacs, en général il va me dire « non merci ! je ne veux pas tomber » le tout avec un grand sourire, comme si cela était inéluctable, un fait établi, Hamac = Gamelle … (sic).

    Et lorsque qu’un client s’autorise à essayer un de mes hamacs, il y a toujours un « ami » ou un badaud pour venir le balancer, le secouer afin de lui signifier qu’un hamac « c’est bien ce qu’on croit », histoire de perpétuer le « savoir collectif ».

     

     

  • Comment utiliser votre hamac ?
    Publié le 29/11/2021

    A plusieurs dans un hamac ?

    Je ne sais pas pourquoi les gens veulent absolument être à plusieurs dans un hamac, mais cela ne me regarde pas. A cinq sur un canapé pourquoi pas !

    A moins d’être né dans une famille mexicaine du Yucatan ou d’ être un indien Yanomami de la forêt amazonienne,  je ne vois pas le « plaisir » à s’entasser ou à dormir à trois ou cinq personnes dans un hamac, sinon par jeu.

     

  • Comment utiliser votre hamac ?
    Publié le 28/11/2021

    S'allonger dans un hamac

    Si pour vous allonger dans votre hamac, vous rusez d’ingéniosité et effectuez une figure digne d’un triple axel en patinage artistique, il se pourrait que vous vous compliquiez la vie pour rien et qu’en plus, votre position ne soit pas la plus ergonomique possible !

    Parce que s’allonger dans un hamac n’a rien de compliqué et est aussi évident que de s’asseoir sur une chaise, Hamac.fr vous a concocté une courte vidéo explicative.

     

  • Comment choisir votre hamac ?
    Publié le 28/11/2021

    Quel hamac choisir ? Tissu, filet, toile de parachute ?

    Lorsqu’on recherche un hamac pour la première fois, on est souvent surpris par la multitude de modèles existants. Des petits des grands, avec ou sans barres, de différentes tailles et textures, de provenance diverses. Mais quel hamac choisir ?

    L’idéal, est d’en posséder plusieurs. Un hamac dans le coffre de sa voiture, un autre dans le jardin, un hamac chaise dans sa maison, un mexicain quand il fait chaud, un hamac tissé main haut de gamme sous la véranda, véritable oeuvre d’art et pièce d’ameublement. Avec les années certains de nos clients se sont constitué une véritable collection et sont devenus de vrais pros du hamac.

     

  • Comment installer votre hamac ?
    Publié le 28/11/2021

    Installer son hamac dans les règles de l'art

    Nous remarquons que trop souvent les hamacs sont mal installés. Suspends emmêlés, hamac déséquilibré, trop haut par rapport au sol, faibles points d’attache et j’en passe.

    Le plus fréquent : le hamac trop tendu, horizontal avec les bords du hamac qui remontent et l’utilisateur tout au fond du hamac ; de cette manière, difficile d’utiliser le hamac dans sa largeur et dans sa diagonale.

    Un hamac doit être solidement amarré, avoir un franc et large sourire et ne pas être trop haut afin de pouvoir s’y asseoir et surtout pouvoir en sortir facilement.

     

  • A propos de la Maison du Hamac
    Publié le 25/11/2021

    Mais qui sommes-nous donc ?

    C’est lors d’un long voyage au Brésil en 1987 que j’ai découvert les hamacs. À l’époque, les hôtels louaient des chambres vides équipées de crochets à des tarifs très intéressants. Il suffisait d’un hamac et d’une spirale anti-moustique pour passer des nuits très confortables à bas prix. Mes premières nuits en hamac furent cependant difficiles.

    C’est un brésilien hilare qui me fit remarquer que j’avais acheté un hamac beaucoup trop petit pour ma taille …et qu’il me fallait uma rede casal (un hamac pour couple). Après 3 semaines de nuits plié en deux ce fut un réel soulagement de coucher dans un hamac large et spacieux. J’ai découvert le confort, la souplesse, l’espace d’un vrai hamac adapté à ma morphologie.