Menu
Votre panier est vide

 

Hamac du Vénézuela tissé à la main


Publié le 29/11/2021

Ce sont les hamacs les plus confortables au monde.

Un incontournable de la Maison du Hamac.

La situation actuelle du Venezuela  est très compliquée. Nous ne pouvons pas nous y rendre pour le moment, cependant nous pouvons nous approvisionner de temps en temps ; en espérant que la situation s’améliore rapidement.

Le hamac du Venezuela est gigantesque, incroyablement confortable, résistant, beau. On les adore ! Les hamacophiles feront une très belle découverte. Un confort inégalé, semblable aux grands hamacs Maya du Mexique mais en tissu cette fois. 

Son tissage de 3 fils sur 3 en coton serré apporte une très bonne tenue et un soutien exceptionnel. Le hamac ne s’affaisse pas sous le poids des utilisateurs sa tenue est exceptionnelle. Il est si large que l’on peut s’allonger dans la partie perpendiculaire, position la plus ergonomique.

Ces hamacs sont très rares sur le marché, profitez-en !

Qu’est ce qui rend ce hamac du Venezuela si confortable  ?

On ne le répétera jamais assez :  plus un hamac est grand, plus il est confortable !

Les caratéristiques du hamac vénézuélien sont uniques :

  • ses dimensions sont hors normes (les modèles que nous importons mesurent entre 220 et 240 m de large)
  • un tissage avec un fil 100 % coton de 3 fils sur 3, épais et ferme
  • les suspends sont en nylon pour plus de solidité sur la plupart des modèles
  • le processus de fabrication est entièrement  artisanal, aucune automatisation, souvent fabriqué de A à Z par une seule personne

Ce hamac en tissu épais se situe parmi les plus grands hamacs et les plus confortables au monde avec les Chinchorros Wayuu.

Juan est tisserand à côté de Valencia, il confectionne ces splendides hamacs.

Il serait dommage d’installer un hamac de cette taille sur un support hamac ; optez de préférence l’installation entre deux arbres ou entre deux murs avec suffisamment de hauteur pour qu’il soit installé de façon optimale.

Le hamac du Venezuela est également considéré comme une véritable pièce d’ameublement. Afin de pouvoir en profiter toute l’année,  il s’installe entre deux murs dans une véranda ou dans un intérieur cocooning.

Un très beau hamac du Venezuela que vous garderez toute votre vie si vous en prenez soin.